mardi 30 octobre 2007

Flash-back sur un accouchement "ouragan"


Voici 6 jours que Florine est née, et je voulais vous raconter ce grand moment de l'accouchement, qui fut plus un ouragan qu'un marathon, surtout si je le compare à la naissance de Ferdinand qui avait duré 18 heures.

Que l'on arrête de dire que les femmes qui accouchent vite ont de la chance !!! C'était vraiment une folle tempête dans mon corps, et il ne s'est écoulé que 3 heures entre mon message sur le blog... et la naissance !

7h30 : J'appelle la sage-femme en lui disant de prendre tout son temps pour arriver.

7h45 : J'ai le temps de faire une dernière enchère sur eBay pour le Maxi Cosy de bébé !

8h15 : Premières "bonnes" contractions dans le bas des reins. Je vais dans le salon où Nicolas a installé un matelas et allumé un bon feu. Les contractions reviennent toutes les 5, 4 puis 3 minutes. Je souffle vers mon périnée pour les aider à ouvrir le col.


9h00 : Quel soulagement de voir arriver notre sage-femme... Thérèse a juste le temps d'installer son matériel et de prévenir Cynthia, la seconde sage-femme. Très attentive, elle me masse le bas du dos tout en se contortionnant pour écouter régulièrement le coeur du bébé, sans jamais me déranger ni me demander quoi que ce soit.


9h45 : Je me déplace devant le feu dont la chaleur soulage mes reins broyés de douleur. La table Art Déco a une bonne hauteur... Les enfants sont adorables et viennent m'encourager entre deux dessins animés (ils ont brossé l'école ce mercredi matin).


10h05 : Lors de cette contraction, j'ai clairements senti bébé s'engager et rompre sa poche. La douleur a elle aussi passé la vitesse supérieure. Oufti ! Là ça devient costaud... J'arrache mon tee-shirt, je transpire, je cherche à rendre efficace chaque contraction car je sens que je n'en supporterai pas une de trop. Les sons, tantôt grâves, tantôt aigus, m'aident à transformer en force toute cette douleur. Nicolas et même les enfants viennent faire "ôôôôôôôô" près de moi.

Je ne bougerai plus de mon fauteuil, les contractions ne me laissent plus le moindre répit !

10h40 : "C'est une petite fille" s'écrient Nicolas et les enfants, qui ont tout juste eu le temps de revenir dans la pièce pour assister, émerveillés, à la naissance de leur petite soeur.

10h41 : Un grand OUF de la maman !!!


Et bienvenue sur Terre à Florine ! Voir ses premières photos ...

13 commentaires:

Mama Bonheur a dit…

Ca y est je pleure de bonheur une fois encore...
Quel ouragan cette naissance...
Bisoussssssssssssss

Val a dit…

Ben, on voulait savoir comment ça s'était passé, maintenant on sait ;-)

Tu aurais voulu la même chose pendant 18 heures ou j'ai mal compris ;-)

Natacha a dit…

Je suis rentrée depuis à peine une heure et je découvre toutes ces merveilleuses photos...

Votre fille est tout bonnement merveilleuse!!! Et si jolie...

Félicitations pour ce moment d'intense émotion vécu en famille. Quel bonheur vous avez dû et devez encore ressentir...

Je t'appelle pour fixer un rdv, ok?

Plein de bizzz à toute ta petite famille.

Véronique a dit…

Quel beau récit! Quelle belle naissance! Hé hé hé, nous aussi on vécu un ouragan (1 h en tout et pour tout!) et je confirme tes sensations! Après coup on est si fière de l'avoir (vite ;-) traversé cet ouragan! Il faut croire que les filles sont pressées de naître en 2007 (la mienne est de juin)!
Encore félicitations!

Je vous embrasse

Florence a dit…

En effet quel ouragan! Je suis rassurée de voir qu'une naissance rapide donne ses sensations. Pour la 2e, j'ai aussi vécu cela et ouille ouille.

Florine est magnifique

Anonyme a dit…

C'est vraiment chouette, bravo, je pense à Florine qui un jour aura la chance de voir de si sympatiques photos en pouvant se dire qu'elle a été désirée, attendue, et que sa naissance a été une vraie fête familiale.
Amitiés à tous,
Olivier

philippine a dit…

Je rejoins Olivier qui souligne l'accouchement vécu comme une fête familiale! Chic hein Florine, extraordinaire!! Joséphine et Ferdinand ont même brossé les cours... cooool! Mille bisous à tous et toutes mes pensées à votre petite étoile qui vous envoie de gros bisous de là-haut.
flo

Béné a dit…

Superbe témoignage, je suis si contente que çà se soit passé si vite et bien, les meilleures conditions même si je perçois tout le courage que tu as du avoir pour traverser cette tempête.
Tu n'en as jamais manqué d'ailleurs. Florine est toute belle, comme vous vous êtes bien aidées mutuellement! Doux vent,Béné

marie christine a dit…

Quel bonheur à mon retour de Chine d'apprendre la bonne nouvelle de la naissance de Florine !
Au concours du plus beau sourire, c'est sûr que votre famille gagnerait la palme !!!
Bienvenue à Florine et plein de bonheur à toute la famille !
Bisous
Marie Christine

Laurence M a dit…

Très très heureuse d'apprendre cette belle naissance! Bienvenue à Florine qui arrive dans une si belle famille ! ET félicitation à tous!

Profitez bien de cette belle période...

Leeloo a dit…

Bonjour,

Je cherchais des témoignages de femmes ayant accouché à domicile et le vôtre m'a vraiment convaincue!
J'ai 3 petits loups nés à Rocourt et j'ai envie que ce bébé-ci naisse plus "naturellement".
Il faut encore que je me trouve une sage-femme en région liégeoise avec laquelle "j'accrocherai". ;-)
Encore merci pour ce magnifique récit !

Anonyme a dit…

coucou,vous avez du vivre un moment magique !!
j ai peur der ester a l hopital,je voudrais bien accouché a la maison,mais j ai peur que ca ne soit pas possible ou j habite,j habite en belgique.
j aimerais tellement,mais j ai besoin de conseil,besoin qu on m explqique comment faire les demarches pour pouvoir accouché chez moi !!
si vous habiter la belgique,j aurais les meme regles que vous !!
pourriez vous m expliquer svp ??
je vous laisse mon adresse msn pour pouvoir me repondre,svp c est tellement important !!

mwa_delphine@hotmail.com

merci beaucoup,j espere que vous voudriez bien m aider :)

delphine

Capucine a dit…

Chère Delphine,

C'est grâce à l'association Alter-NativeS que j'ai trouvé une sage-femme pour m'accompagner dans mon projet. Je vous invite à consulter leur site www.alternatives.be et de les contacter pour poser des questions sur votre région et les possibilités qui y sont proposées.

Bonne chance et suivez votre rêve jusqu'au bout !

Sylvie