mardi 18 décembre 2007

Banc d'essai des porte-bébés


Porter Florine en bandouillère ou en kangourou, quel plaisir ! Généralement, elle s'endort, coeur contre coeur, ou le nez entre les biberons si c'est sa Maman :-)

Voici notre sélection de porte-bébés. C'est Nicolas le plus motivé pour essayer toutes ces "loques", comme il dit !

Babybag de Premaxx

Ce porte-bébé, je l'ai acheté en Hollande en... 1997 (!). J'avais envie de porter mon bébé et rien n'existait en Belgique à l'époque de Ferdinand. Très facile à mettre et à enlever. Idéal pour préparer le dîner, mais pas pour une longue balade (mal à l'épaule).

Tri-Cotti de Babylonia

J'ai flashé quand j'ai vu une maman poster son bébé dans ce porte-bébé si bien ajusté. Il y a plusieurs tailles (ici c'est taille M) et plusieurs positions possibles, de 0 à 6 mois (même si la notice dit 18 mois, j'ai des doûtes).

Tricot-Slen de Babylonia

Cette écharpe plus "classique" mesure presque 7 mètres de long ! Pour les noeuds, on se débrouille avec le mode d'emploi (merci Emilie pour tes conseils précieux en complément !). Il faut bien serrer l'écharpe pour ne pas que bébé descende sur les cuisses ! Dans le même registre, il y a aussi les écharpes "Storchenwiege" bariolées, mais je préfère les tons plus sobres et la douceur du tissu de Babylonia.


Et comme dirait Nicolas, "les Thaïlandaises ne font pas tant de chichis, un essuie de cuisine suffit pour porter leur petit !!!!"

5 commentaires:

latribudeflo a dit…

et la photo avec l'essui ???

Capucine a dit…

Ca, c'est le porte-bébé thaïlandais !!!

Marc et Marie, Anouk et bébé a dit…

coucou Sylvie,
c'est dingue le nombre d'écharpe que tu as. Au moins, tu en as une adaptée à chaque situation, c'est beaucoup mieux.
Dis, c'était long une semaine sans nouvelles..... J'aime vraiement votre site et votre petite famille, c'est toujours un plaisir de vous lire.
A bientôt

Marie S.

Cynthiahsjea a dit…

Je vois que la demoiselle apprécie toujours autant d'être calinée et elle a bien raison ;-)
Nicolas un vrai top model dis donc... bientôt dans les pub pour le portage???

Pleins de bisous les zamis

Val a dit…

"J'ai flashé quand j'ai vu une maman POSTER son bébé dans ce porte-bébé si bien ajusté."
==>> c'est si facile que ça de l'installer ?