mercredi 31 octobre 2007

Première promenade


Ce mercredi, un soleil radieux invitait à la promenade... Florine découvre les joies du porte-bébé (et moi des noeuds !!!). Elle a bien aimé retrouver le rythme de la marche, et a dormi tout au long de notre balade dans le village.

Florine touche le sol


Ferdinand avait depuis longtemps demandé à être celui qui ferait, pour la première fois, toucher la Terre à sa petite soeur. Le temps était beau ce mardi, et Florine a fait sa première sortie dans le jardin.



Découvrant au passage ses premières fleurs, elle a touché le sol dans les bras de son grand frère. Quel moment solennel !



mardi 30 octobre 2007

Pourquoi choisir la maternité "maison" ?


Nous publions cette publicité tout à fait illégale pour une maternité modèle... située dans notre maison.


Vue d'une chambre "standard"


Pourquoi choisir notre maternité ?
  • Parce que vous ne devez pas vous déplacer avec des contractions : les sages-femmes ("vos" sages-femmes, celles qui vous connaissent et que vous appréciez) viennent sur place sur simple appel téléphonique

  • Pour le feu de bois dans la salle d'accouchement

  • Pour l'accès libre des enfants en salle d'accouchement
  • Pour la grande variété des accessoires proposés à la parturiente : escabeau (IKEA), table art déco (voir l'accouchement), fauteuil (IKEA), chaise d'accouchement amenée par la sage-femme,...

  • Pour la transformation immédiate de la salle d'accouchement en chambre de grand luxe... et seulement un mètre à franchir pour se retrouver dans un lit douillet (avec sa couette et ses oreillers préférés)

  • Pour l'excellente musique, les bougies et le beau plancher

  • Pour la cigogne annonçant la naissance

  • Pour les petits déjeuners "grand luxe" préparés avec amour (toasts, pains perdus, croissants frais,...) et le VRAI café



  • Et les repas "spéciaux jeune maman affamée" (filet américain, moules, gigot d'agneau,...)

  • Pour la tête affolée de l'officier de l'Etat civil de la ville d'Andenne (pas très expérimenté en naissances, il faut le reconnaître, mais charmant !)

  • Pour la durée illimitée du séjour, sans supplément de prix ni diminution de la qualité du service

Flash-back sur un accouchement "ouragan"


Voici 6 jours que Florine est née, et je voulais vous raconter ce grand moment de l'accouchement, qui fut plus un ouragan qu'un marathon, surtout si je le compare à la naissance de Ferdinand qui avait duré 18 heures.

Que l'on arrête de dire que les femmes qui accouchent vite ont de la chance !!! C'était vraiment une folle tempête dans mon corps, et il ne s'est écoulé que 3 heures entre mon message sur le blog... et la naissance !

7h30 : J'appelle la sage-femme en lui disant de prendre tout son temps pour arriver.

7h45 : J'ai le temps de faire une dernière enchère sur eBay pour le Maxi Cosy de bébé !

8h15 : Premières "bonnes" contractions dans le bas des reins. Je vais dans le salon où Nicolas a installé un matelas et allumé un bon feu. Les contractions reviennent toutes les 5, 4 puis 3 minutes. Je souffle vers mon périnée pour les aider à ouvrir le col.


9h00 : Quel soulagement de voir arriver notre sage-femme... Thérèse a juste le temps d'installer son matériel et de prévenir Cynthia, la seconde sage-femme. Très attentive, elle me masse le bas du dos tout en se contortionnant pour écouter régulièrement le coeur du bébé, sans jamais me déranger ni me demander quoi que ce soit.


9h45 : Je me déplace devant le feu dont la chaleur soulage mes reins broyés de douleur. La table Art Déco a une bonne hauteur... Les enfants sont adorables et viennent m'encourager entre deux dessins animés (ils ont brossé l'école ce mercredi matin).


10h05 : Lors de cette contraction, j'ai clairements senti bébé s'engager et rompre sa poche. La douleur a elle aussi passé la vitesse supérieure. Oufti ! Là ça devient costaud... J'arrache mon tee-shirt, je transpire, je cherche à rendre efficace chaque contraction car je sens que je n'en supporterai pas une de trop. Les sons, tantôt grâves, tantôt aigus, m'aident à transformer en force toute cette douleur. Nicolas et même les enfants viennent faire "ôôôôôôôô" près de moi.

Je ne bougerai plus de mon fauteuil, les contractions ne me laissent plus le moindre répit !

10h40 : "C'est une petite fille" s'écrient Nicolas et les enfants, qui ont tout juste eu le temps de revenir dans la pièce pour assister, émerveillés, à la naissance de leur petite soeur.

10h41 : Un grand OUF de la maman !!!


Et bienvenue sur Terre à Florine ! Voir ses premières photos ...

Un petit coucou de Florine


lundi 29 octobre 2007

dimanche 28 octobre 2007

Florine découvre sa chambre


Nous l'avions aménagée avec plein d'amour... Voici ta jolie petite chambre.


Il te reste tant de mondes à découvrir...

Florine prend son premier bain


Après avoir profité durant 48 heures de sa protection naturelle, Florine, née toute rose et toute propre, retrouve le bien-être de l'eau ce samedi matin, sous les regards émerveillés de toute la famille...



Papa gâteau





samedi 27 octobre 2007

Mesure et poids


Florine a bien sûr été pesée à la naissance, dans une balance-hamac amenée par la sage-femme, qui a pris soin auparavant de peser les vêtements... Verdict : 3kg080, pas mal !


Et pour mesurer notre petite fleur, un gros livre de jardinage contre la tête et un mètre ruban, et cela donne 48 cm.

jeudi 25 octobre 2007

Florine a le hoquet


Petite vidéo tournée ce jeudi matin...

Nous vous présentons Florine


Voici les toutes premières photos de notre petite fleur, née ce mercredi 24 octobre à 10h40, au coin du feu, accueillie par toute sa famille...

Premiers regards

Toute la famille autour de toi (11h00)

Te voilà habillée en Terrienne (12h30)

mercredi 24 octobre 2007

Message de Joséphine



Mèrcredi, le 24/10/2007.

Bonjour à tous jer une bon nouvel a vous dire c'est que maman a mi un bébé eau monde qui c'est nomé Florine.

Joséphine

Ouille, ça fait mal !


Je ne vais pas la faire longue ce matin, alors vite un petit bonjour entre deux contractions ! A+

mardi 23 octobre 2007

Superbe balade avec les enfants



Quelle chance que ce congé pédagogique avec une météo radieuse ce mardi ! Nous avons fait une promenade avec les enfants autour de la Ferme du Chant d'Oiseaux, admirant les couleurs et les lumières extraordinaires de cet automne.


Pas de réception GSM et nous loin de tout dans les bois... Une belle aventure !

Bébé sera-t-il scorpion ?


Sur un site d'astrologie, je vois que ce 23 octobre 2007, "le Soleil entre en Scorpion à 21h16". Sur un site d'astronomie, par contre, on dit que "dans la réalité, le soleil est encore dans la constellation astronomique de la Vierge pour une semaine" (avant de passer dans celle de la balance). Explication : "l'astrologie utilise une ancienne référence qui n'a plus aucun lien avec la réalité naturelle du mouvement des astres". Pour en savoir plus...

On s'était posé la question du signe astrologique de notre bébé cet été sur la grand place de Toulouse... Voilà qu'elle est bien d'actualité aujourd'hui !

PS : je ne lis jamais l'horoscope, donc ça nous fait une belle jambe en fait :-)

lundi 22 octobre 2007

Nouvelle séance de photos


C'est trop tentant de profiter de ce petit "rabiot" avec bébé pour le mitrailler de nouveau... Nous avons refait une petite séance ce matin dans le salon (promis, on a été plus sages qu'à la carrière de Marche-les-Dames !).



9 mois... et toujours là !


Ce 22 octobre, bébé fête ses 9 mois dans mon ventre. Faisant fi des calculs savants en "semaines d'aménorrhée", notre petit trésor attend son heure...


Chouette, je peux aller une fois de plus au chant prénatal ce lundi !

Bienvenue bébé, quand tu veux, car pour nous tu fais déjà partie de la famille depuis le 22 janvier :-)

samedi 20 octobre 2007

Promenade d'automne


Cette magnifique journée d'automne serait le jour idéal pour accueillir bébé... mais c'est lui qui décide !

Nous en profitons pour nous promener dans les bois près de la maison tandis que les enfants sont aux louveteaux et aux baladins.

La chambre de bébé







La chambre du bébé est prête...

Après nos travaux de peinture, nous avons mis les enfants à contribution pour réaliser la frise hier soir.

Voilà le résultat...

vendredi 19 octobre 2007

Un bon resto...


...histoire de prendre des forces (on ne sait jamais) et de profiter de ce temps si précieux passé ensemble, Nicolas et moi, à attendre bébé.

Nous étions à Marche-en-Famenne ce matin, une ville bien sympathique, avec ses petits commerces accueillants, sa belle église... On y a admiré les vitraux, les fonts baptismaux et on a mis une petite bougie pour toi, bébé, avant un bon gueuleton dans une brasserie très sympa, au milieu des sorcières et des citrouilles d'Haloween !

jeudi 18 octobre 2007

Questions à une femme enceinte


Je suis toujours étonnée de la banalité et de la répétition des questions posées à une femme enceinte :

"Vous savez ce que c'est ?"... Ben, c'est un bébé !
"C'est pour quand ?"... Euh, c'est quand même lui qui décide, non ? (pour voir la tête des gens, je sens que je vais répondre "C'est pour aujourd'hui", car ce 18 octobre est le terme calculé par les machines et les docteurs ;-).

Encore un peu et on vous demanderait quand il a été fabriqué, où et par qui !!!

Et si l'on se contentait de sourire à la future-maman, de la féliciter ?

Et si elle semble touchée par votre intérêt, posez-lui plutôt comme question :

"Quel âge a ce beau bébé dans votre ventre ?"


"Comment rêvez-vous de l'accueillir ?"


Car ce qui compte, n'est-ce pas d'abord l'arrivée et l'accueil d'un nouvel être humain sur notre planète ? Peu importe si la voiture aura assez de places et si on pourra encore partir en vacances !!!

mercredi 17 octobre 2007

A chacune son porte-bébé




Joséphine est irrésistiblement attirée par le portage... Déjà à quatre mois, elle faisait des essais avec son kangourou.

Cette fois, nous avons ressorti le petit hamac de Premaxx que j'ai utilisé pour "les grands" et elle l'a tout de suite adopté.

Pour ma part, je me suis offert un "Tricot-Slen" de Babylonia, longue écharpe toute douce de 6 mètres de long, avec plein de combinaisons et de noeuds possibles, et qui me paraît moins encombrante que les autres écharpes porte-bébé.

Je me réjouis de l'essayer "en vrai" !