Petit coup de blues ce soir... Bébé a 8 mois depuis hier, et je suis retombée sur les lettres que j'écrivais à Marie lorsqu'elle avait juste le même âge, dans mon ventre, voici un an et demi.
Difficile de ne pas penser aux moments qui ont précédé sa mort si inattendue, puis à la longue descente aux enfers qui a suivi... Même si c'est la joie qui est là aujourd'hui, la peine demeure aussi, et Marie nous manquera toujours.
Alors je dédie ce message à toutes les Mamans qui ont perdu un petit bébé et qui se demandent comment elles pourront un jour cicatriser cette plaie. Tout particulièrement à Gaëlle (la future-marraine de notre bébé) et à Cynthia.

Empreintes de Marie, née sans vie le 25 février 2006
Peut-être que je devrais "tourner la page", "ne plus penser à tout ça", "ne pas ruminer mon chagrin", mais c'est impossible, on ne va jamais effacer Marie ni la place qu'elle a pris dans nos vies, ni sa place dans sa fratrie.
Bébé a une grande soeur dans le Ciel, un ange gardien. C'est peut-être bien elle qui l'a poussé du nuage pour atterir chez nous... Notre bébé sait bien que ce n'est pas à cause de lui que je suis triste !

L'histoire de Marie, et de ses merveilleurs neufs mois d'amour réciproques, sur
son site.