Porter Florine en bandouillère ou en kangourou, quel plaisir ! Généralement, elle s'endort, coeur contre coeur, ou le nez entre les biberons si c'est sa Maman :-)
Voici notre sélection de porte-bébés. C'est Nicolas le plus motivé pour essayer toutes ces "loques", comme il dit !

Babybag de Premaxx
Ce porte-bébé, je l'ai acheté en Hollande en... 1997 (!). J'avais envie de porter mon bébé et rien n'existait en Belgique à l'époque de Ferdinand. Très facile à mettre et à enlever. Idéal pour préparer le dîner, mais pas pour une longue balade (mal à l'épaule).

Tri-Cotti de Babylonia
J'ai flashé quand j'ai vu une maman poster son bébé dans ce porte-bébé si bien ajusté. Il y a plusieurs tailles (ici c'est taille M) et plusieurs positions possibles, de 0 à 6 mois (même si la notice dit 18 mois, j'ai des doûtes).

Tricot-Slen de Babylonia
Cette écharpe plus "classique" mesure presque 7 mètres de long ! Pour les noeuds, on se débrouille avec le mode d'emploi (merci Emilie pour tes conseils précieux en complément !). Il faut bien serrer l'écharpe pour ne pas que bébé descende sur les cuisses ! Dans le même registre, il y a aussi les écharpes "Storchenwiege" bariolées, mais je préfère les tons plus sobres et la douceur du tissu de Babylonia.

Et comme dirait Nicolas, "les Thaïlandaises ne font pas tant de chichis, un essuie de cuisine suffit pour porter leur petit !!!!"